5 astuces pour des collants usés

Malgré le soin que vous avez porté à votre collant, que faire s’il se file quand même ? Il est possible de donner une seconde vie à une paire de collants inutilisables.

1. J’ai perdu une paire de collants mais j’ai gagné une éponge !

Détournez l’usage de vos collants. Connaissez-vous les « tawashi » ? Technique japonaise, les éponges tawashi sont des éponges inusables et hygiéniques. Quelques clous, une planche de bois et des collants découpés en bandelettes suffisent. Internet regorge d’exemples de fabrication, cette technique étant libre de droit et zéro déchet.

Ils peuvent aussi être tressés en macramé pour les pots de fleurs !

2. Un accessoire utile

On peut aussi transformer les collants en accessoires pour cheveux, en sac, en bijoux, en chiffons pour nettoyer des surfaces sans les rayer ou encore en attrape-poussière. Ils forment également un parfait rembourrage pour les coussins maison.

3. Faire briller mes chaussures grâce aux collants

L’astuce du cordonnier : les collants sont aussi une bonne matière pour faire briller les chaussures en cuir.

4. Du collant au savon

Ils peuvent devenir moule pour fabriquer du savon, en récupérant tous les petits morceaux de savon et en les introduisant dans un morceau de collant !

5. Un filtre pratique

Certains les utilisent pour filtrer des liquides, d’autres pour leur jardin, pour filtrer leur piscine ou coudre des déguisements économiques pour les enfants.

Bien sûr, d’autres usages peuvent être imaginés, comme en propose le blog Consommons Sainement.

2018-11-29T15:27:29+02:00

Un commentaire

  1. JuKas 25 mars 2019 at 20 h 57 min - Reply

    On peut aussi en faire des élastiques pour cheveux, juste en les coupant dans la largeur ou un bandeau en coupant la jambe entière et en faisant un nœud. .

Laissez un commentaire